Ecofin Mines

Sénégal : Avenira lèvera 13 millions de dollars pour accroître la production à Baobab

(Agence Ecofin) - Le producteur de phosphate Avenira a déclaré lundi que plusieurs actionnaires et partenaires ont manifesté leurs intérêts pour participer à son projet de levée de fonds de 13 millions de dollars australiens visant à financer sa mine Baobab, au Sénégal. Ledit projet, qui sera lancé plus tard ce mois, a été récemment annoncé par la compagnie et consistera en un «entitlement offer», une émission d’actions non transférables. 

Tablo Corporation, actionnaire et partenaire du projet Baobab s’est, apprend-on, engagé à participer à hauteur de 3,36 millions $. Pendant ce temps, le plus grand actionnaire d’Avenira, le fabricant d’engrais Agrifos a accepté à souscrire à l’offre à hauteur de 2,24 millions $. Quant à Agrifields DMCC, également fabricant d’engrais et actionnaire de la compagnie, on annonce de son côté un engagement de 5,34 millions de dollars  australiens. 

Avenira a déclaré que les fonds qui seront levés serviront entre autres à rembourser des dettes d’une valeur totale de 3,6 millions $, terminer les études d’ingénierie requises pour un plan d’expansion visant à accroître la production sur la mine. 

Louis-Nino Kansoun 

14/06/2017 - Sénégal : Avenira veut accroître la capacité de production de la mine Baobab


Ecofin Mines     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android