Ecofin Mines

Sénégal : Avenira lèvera 13 millions de dollars pour accroître la production à Baobab

(Agence Ecofin) - Le producteur de phosphate Avenira a déclaré lundi que plusieurs actionnaires et partenaires ont manifesté leurs intérêts pour participer à son projet de levée de fonds de 13 millions de dollars australiens visant à financer sa mine Baobab, au Sénégal. Ledit projet, qui sera lancé plus tard ce mois, a été récemment annoncé par la compagnie et consistera en un «entitlement offer», une émission d’actions non transférables. 

Tablo Corporation, actionnaire et partenaire du projet Baobab s’est, apprend-on, engagé à participer à hauteur de 3,36 millions $. Pendant ce temps, le plus grand actionnaire d’Avenira, le fabricant d’engrais Agrifos a accepté à souscrire à l’offre à hauteur de 2,24 millions $. Quant à Agrifields DMCC, également fabricant d’engrais et actionnaire de la compagnie, on annonce de son côté un engagement de 5,34 millions de dollars  australiens. 

Avenira a déclaré que les fonds qui seront levés serviront entre autres à rembourser des dettes d’une valeur totale de 3,6 millions $, terminer les études d’ingénierie requises pour un plan d’expansion visant à accroître la production sur la mine. 

Louis-Nino Kansoun 

14/06/2017 - Sénégal : Avenira veut accroître la capacité de production de la mine Baobab


Ecofin Mines     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines