Ecofin Hydrocarbures

Madagascar Oil SA décroche le titre minier de mise en valeur du PSC Tsimiroro bloc 3104

(Agence Ecofin) - Madagascar Oil SA, pétro-gazier coté à Londres, est entré en possession du titre de développement minier d’une validité de 25 ans pour le contrat de partage de production sur le bloc Tsimiroro 3104, suite à un décret présidentiel pris en conseil des ministres le 15 avril. La validité du titre pourra être prolongée à 50 ans, en cas de production commercialisable, et marque l’entrée dans la phase de mise en valeur du premier contrat de partage de production à Madagascar, apprend-on.

C’est une importante étape franchie pour la compagnie qui a bouclé onze années d’activités d’exploration marquées du forage de 138 puits sur le bloc 3104. Elle espère produire du pétrole lourd d’une qualité de 14 à 15°API dans la phase 1 de mise en valeur. « Nous sommes ravis de ce  jalon significatif  dans la croissance de Madagascar Oil. C’est une très bonne opportunité pour nous, en tant que compagnie, mais plus important encore pour le peuple du Madagascar, que nous soyons la première compagnie à parvenir à la phase de mise en valeurà Madagascar », a commenté Robert Estill (photo), CEO de Madagascar Oil.

Avant l’octroi du titre, le gouvernement a modifié l’accord de partage de production sur le bloc qu’il a scindé en Tsimiroro Main Field, partie nord couvrant 3370km², et Tsimiroro Southern Area, le restant, couvrant 3300km².

Mais, le titre minier couvre la totalité de ce bloc d’environ 6670 km2 y compris Tsimiroro Main Field qui contiendrait 1,7 milliard de barils de ressources pétrolières contingentes de base et impose à Madagascar Oil l’évaluation du potentiel du pétrole léger conventionnel dans les zones de Tsimiroro South et Tsimiroro Deep South.

Lire aussi

26/01/2015 - Madagascar: Robert Estill devient CEO de Madagascar Oil à un moment crucial sur le bloc Tsimiroro

01/07/2014 - Madagascar Oil va au test commercial du pétrole brut du champ Tsimiroro

22/06/2012 - Madagascar : le gisement de Tsimiroro devrait bientôt produire 1000 barils/jour

25/09/2014 - Madagascar Oil va à petits pas vers la production du pétrole du bloc 3104 Tsimiroro


Ecofin Hydrocarbures     




Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas