Ecofin Mines

Burkina Faso : Avesoro finalise l’acquisition des mines d’or de Youga et de Balogo  

(Agence Ecofin) - Avesoro Resources active au Libéria sur la mine d’or de New Liberty, a annoncé qu’elle a finalisé l’acquisition annoncée fin octobre dernier, des projets aurifères de Youga et de Balogo au Burkina Faso.

La transaction de 65,9 millions $ est «transformationnelle» pour l’entreprise et lui permet d’ajouter deux mines en production, à son portefeuille.

«Youga et Balogo renforceront et diversifieront notre portefeuille en Afrique de l'Ouest et seront complémentaires à notre mine existante New Liberty (au Libéria, ndlr)», commente le CEO, Serhan Umurhan. Il a ajouté qu’avec la finalisation de l’acquisition et la croissance résultante pour le portefeuille de l’entreprise, celle-ci «terminera l'année en franchissant un pas important dans la réalisation de son objectif de devenir un producteur d'or intermédiaire africain de premier plan».

Pour rappel, l’entreprise prévoit de produire pour l’année globale 2017, entre 70 000 onces et 80 000 onces d’or sur son projet d’or de New Liberty.

Lire aussi :

01/11/2017 - Burkina Faso : Avesoro met dans son escarcelle les mines d’or de Balogo et Youga pour 69,5 millions $


Ecofin Mines     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines