Ecofin Mines

RD Congo : Amani obtient plus de temps pour terminer l’étude de faisabilité du projet Giro

(Agence Ecofin) - Amani Gold a conclu avec la Société minière de Kilo Moto (Sokimo), un accord portant sur la prolongation au 31 décembre 2018 de la date limite d’achèvement de l’étude de faisabilité du projet d’or Giro, en RDC. Les deux parties sont liées par un accord de partenariat dont l’un des termes, est la réalisation par Amani d’une étude de faisabilité.

La compagnie a déclaré lundi qu’elle paiera, en échange de la prolongation du délai, une contrepartie de 750 000 $ à Sokimo. Si elle n’arrive toujours pas à achever l’étude avant le nouveau délai pour des raisons qu’elle ne peut contrôler, mais avance néanmoins positivement, une nouvelle prolongation de 12 mois lui sera accordée. Une fois ce nouveau délai épuisé, si l’étude n’est pas réalisée, Sokimo aura le droit d’annuler l’accord de partenariat liant les deux sociétés.

«Ceci donne à l'entreprise suffisamment de temps pour augmenter les ressources minérales grâce à l'exploration en cours sur le projet aurifère Giro et terminer les études de faisabilité nécessaires.», a déclaré Yu Qiuming, président d’Amani Gold.

Outre la mine d’or Giro en RD Congo, la compagnie listée sur ASX, opère également sur le projet Tendao.


Ecofin Mines     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android