Ecofin Mines

Côte d’Ivoire : Teranga Gold signe un accord de coentreprise sur les permis aurifères Afema

Côte d’Ivoire : Teranga Gold signe un accord de coentreprise sur les permis aurifères Afema

(Agence Ecofin) - La compagnie minière Teranga Gold a conclu avec la société privée Sodium Ltd, un mémorandum d’entente portant sur la formation d’une coentreprise pour l’exploration et le développement des permis aurifères Afema, en Côte d’Ivoire.

Selon les termes de l’accord, Teranga peut obtenir 70% de participation initiale dans la coentreprise si elle met en œuvre un programme d’exploration et de travaux communautaires sur les propriétés d’Afema. La durée du programme sera de 3 ans et la compagnie devra dépenser au total, 11 millions $ pour son exécution.

«Teranga a gagné les droits de coentreprise sur cette propriété à travers un  processus d’enchères compétitif. L’ajout de ces nouveaux actifs à notre pipeline de croissance est une étape importante vers notre vision de devenir un producteur d’or intermédiaire ouest-africain avec de multiples actifs.», commente le CEO, Richard Young (photo).

Selon une estimation historique datant de juin 2016, les permis Afema hébergeraient 865 000 onces d’or «indiqué» et 806 000 onces d’or «inféré».

Louis-Nino Kansoun


Ecofin Mines     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android