Ecofin Mines

Tanzanie : la nouvelle législation minière pousse Indiana Resources à revoir sa stratégie

(Agence Ecofin) - La compagnie listée sur ASX, Indiana Resources, a annoncé avoir suspendu ses activités minières en Tanzanie afin d’obtenir plus de précisions sur les impacts de la nouvelle législation adoptée par le pays en juillet dernier, a-t-elle déclaré dans une mise à jour publiée cette semaine. Lesdites activités comprennent les projets d’exploration aurifère Naujombo et Kishugu, le projet de nickel Ntaka Hill, ainsi qu’un programme de recherche de nouveaux actifs pour élargir son portefeuille. 

La société a déclaré que les nouvelles lois régissant le secteur des ressources naturelles en Tanzanie ont créé une grande incertitude pour l’industrie minière. Elle souligne que des mois après l’adoption de la législation, les détails et la portée des changements restent «incertains». 

Désormais, la nouvelle priorité immédiate de la compagnie est de rechercher un nouveau projet minier en dehors de la Tanzanie. Pour mettre en œuvre sa nouvelle stratégie, elle a convaincu son DG actuel, Campbell Baird, dont le principal rôle était de faire avancer les projets tanzaniens, de quitter ses fonctions. Le conseil a indiqué être en train de travailler pour lui trouver un remplaçant.

Louis-Nino Kansoun

Lire aussi :

06/07/2017 - L’industrie minière réagit aux nouvelles réformes adoptées par la Tanzanie


Ecofin Mines     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android