Ecofin Mines

Mauritanie : Algold obtient un permis d’exploitation sur le projet Tijirit

(Agence Ecofin) - Le gouvernement mauritanien a octroyé à Algold Resources un bail minier d’une validité de 30 ans et couvrant 300 km2, pour son projet aurifère Tijirit. En mars dernier, la compagnie minière a obtenu une autorisation environnementale sur le projet, ce qui lui ouvrait la voie pour la demande d’un permis minier.

«Cette étape […] est importante pour la mise en œuvre de notre plan stratégique pour Tijirit, ainsi que pour le développement d’autres gisements dans la zone du permis», commente le CEO, François Auclair.

La prochaine étape du développement du projet Tijirit portera sur la réalisation d’une étude de faisabilité, que la compagnie prévoit de terminer en décembre 2018.

Le projet Tijirit, détenu à 100% par Algold, couvre une superficie de plus de 1 000 km² et est situé à environ 25 km au sud-est de la mine d'or de Tasiast, propriété de la compagnie Kinross. Selon une estimation de ressources réalisée en mai dernier, le projet héberge une ressource inférée de 602 130 onces d’or à une teneur de 2,29 g/t.

Louis-Nino Kansoun

Lire aussi

05/05/2017 - Mauritanie : Algold fait une nouvelle déclaration de ressources à Tijirit

02/03/2017 - Mauritanie : Algold est en bonne voie pour l’obtention d’un bail minier à Tijirit


Ecofin Mines     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines