Ecofin Mines

Burkina Faso : le projet aurifère Karankasso pourrait changer de mains d’ici mars prochain

Burkina Faso : le projet aurifère Karankasso pourrait changer de mains d’ici mars prochain

(Agence Ecofin) - La compagnie canadienne SEMAFO a proposé de racheter la totalité des actions de la junior Savary Gold qu’elle ne détient pas encore, à travers une transaction d’une valeur d’environ 22,7 millions de dollars canadiens.

Si les accords définitifs sont conclus comme prévu avant le 11 mars, le projet Karankasso, détenu au Burkina Faso par Savary, s’ajoutera au portefeuille d’actifs aurifères déjà fourni de SEMAFO dans le pays ouest-africain.

« Notre projet d’acquisition de la propriété Karankasso reflète notre stratégie fondamentale de création de valeur à long terme par le développement et l'exploitation d'actifs de grande qualité. La transaction fournirait un ensemble consolidé de terrains dans un pays que nous connaissons bien et dans la prolifique ceinture de roches vertes de Houndé, que nous connaissons également très bien », a déclaré le PDG de la société, Benoit Desormeaux.

Rappelons que SEMAFO détient pour l’instant 15,5 % du capital-actions de Savary Gold, ainsi que plusieurs actifs aurifères au Burkina Faso, dont deux projets en exploitation (Mana et Boungou).

Louis-Nino Kansoun

Lire aussi :

12/02/2018 - Burkina Faso : SEMAFO acquiert 15,5% du capital-actions de Savary Gold


Ecofin Mines     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines