Ecofin Mines

Mozambique : Manica Ouest sera développé en deux blocs séparés

(Agence Ecofin) - Xtract Resources a annoncé jeudi que sa filiale mozambicaine Explorator a renégocié les termes de l’accord conclu avec Omnia Mining et Moz Gold en juin dernier pour le développement de la moitié Ouest de sa concession aurifère Manica.

Selon les nouveaux termes, la zone minière sera divisée en deux blocs, bloc M et bloc O. Omnia renoncera à tous les droits dont elle bénéficiait en vertu de l’accord de juin, et conclura un nouvel accord avec la compagnie pour le bloc O dans les 60 prochains jours. Quant à Moz Gold, elle conduira toutes les activités d’exploitation alluviales au bloc M.

«La taille du projet est telle que la division de la moitié ouest du projet a été convenue dans le meilleur intérêt de toutes les parties, en particulier parce que Omnia possède une importante usine alluviale d’une grande capacité mais actuellement sous-utilisée, située 3 km à l'ouest de la concession de Manica.», explique le président exécutif de Xtract, Colin Bird.

Pour rappel, Xtract Resources a annoncé récemment le démarrage de la production à la fois sur la moitié Ouest et la moitié Est, qui est exploitée par Sino Minerals.

Louis-Nino Kansoun

Lire aussi :

20/06/2017 - Mozambique : Xtract Resources engage des entrepreneurs miniers à Manica

 


Ecofin Mines     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines