Ecofin Mines

Côte d’Ivoire : les activités d’exploration sur les projets de Predictive Discovery avancent bien

Côte d’Ivoire : les activités d’exploration sur les projets de Predictive Discovery avancent bien

(Agence Ecofin) - La compagnie minière Predictive Discovery a annoncé lundi, un programme de creusement de tranchées (excavation dont la profondeur dépasse la largeur) de 5 000 m sur ses actifs aurifères détenus en partenariat avec Toro Gold, en Côte d’Ivoire. Elle a indiqué qu’une première partie de 4 000 m, a déjà commencé sur le permis Ferkessédougou Nord où de précédents travaux d’échantillonnage ont identifié des anomalies aurifères.

Une deuxième partie, de 1 000 m, démarrera immédiatement après la première, sur le permis Ferkessédougou Sud. Une fois les résultats de creusement de tranchées obtenus en janvier, les programmes de forage reprendront.

Par ailleurs, la société a signé un contrat pour l’exécution d’un levé aéromagnétique sur 11 600 km et couvrant les potentielles zones prospectives sur les permis Ferkessédougou Nord, Ferkessédougou Sud et Boundiali.

La coentreprise entre Predictive Discovery et Toro Gold possède en Côte d’Ivoire, six permis d’exploration et a déposé des demandes pour deux autres. Predictive y détient actuellement une participation de 35%.

Louis-Nino Kansoun


Ecofin Mines     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android