Ecofin Mines

Nigeria : la construction de la mine d’or Segilola pourrait commencer au deuxième trimestre 2019  

Nigeria : la construction de la mine d’or Segilola pourrait commencer au deuxième trimestre 2019  

(Agence Ecofin) - La compagnie minière Thor Explorations a publié lundi, une étude de faisabilité définitive qui prévoit que la construction de sa mine d’or nigériane Segilola commence au deuxième trimestre de cette année et dure 18 mois. Elle travaille pour cela avec son entrepreneur préféré Norinco International sur la documentation du contrat EPC et avance dans les discussions au sujet du financement.

Le projet comprend la construction d’une mine à ciel ouvert et d’une usine de traitement de 625 000 tonnes par an. Son développement devrait nécessiter des dépenses en capital de 87 millions $ (récupérables en 1,4 an) et produire annuellement 80 000 onces d’or sur une durée de vie de 5 ans.

Par ailleurs, la compagnie cotée à Toronto a également indiqué qu’une évaluation économique préliminaire, a rapporté qu’il faudrait 13 millions $ de capital pour réaliser l’exploitation souterraine à Segilola. Le projet souterrain pourrait produire annuellement 33 000 onces d’or.

« Ces deux études confirment la robustesse de Segilola et l'important potentiel de croissance qui existe.», a commenté le PDG, Segun Lawson (photo).

Le projet Segilola devrait entrer en production en 2020.

Louis-Nino Kansoun

Lire aussi :

18/09/2018 - Nigeria : Thor veut confier le contrat EPC du projet Segilola à Norinco


Ecofin Mines     





Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines