Ecofin Telecom

Algérie : Mobilis annonce l’ouverture de son premier centre 3G pour juillet

(Agence Ecofin) - Alors que la date de lancement de la technologie de troisième génération est encore incertaine en Algérie, plusieurs opérateurs de télécommunications comme Mobilis montrent déjà des signes d’impatience. La société annonce l’ouverture prochaine d’un premier centre 3G dans la wilaya d’El-Oued. Il sera mis en service le 5 juillet prochain, rapporte l’APS qui cite Djallel Belfar, le directeur de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication (P-TIC) du wilaya.

Selon Mobilis, ce centre 3G permettra à plus de 250 000 abonnés de bénéficier d’un réseau de téléphonie mobile fiable et de qualité. Il mettra fin aux problèmes de mauvaise qualité du son, à la lenteur du débit de l’Internet et aux coupures.

En procédant par anticipation sur la 3G, Mobilis tient à prendre de l’avance sur ses concurrents. Mais elle n’est pas la seule société à trépigner d’impatience. Djezzy, dont le statut actuel serait l’obstacle avancé par le gouvernement au lancement de la troisième génération, s’est déjà lancé dans la formation du personnel à l’utilisation de cette technologie.

Pour les populations, il semble si loin le premier trimestre 2013, annoncé par Moussa Benhamadi, le ministre de la Poste et des Tic, comme période de lancement de la 3G…


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android