Ecofin Telecom

Algérie : Djezzy forme son personnel en prévision au lancement de la 3G

(Agence Ecofin) - En prévision au lancement de la 3G dans le pays et en attendant la levée des mesures l’empêchant d’investir dans le déploiement de son réseau à cause de sa majorité encore détenue par Vimpelcom, l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy a décidé d’investir dans sa « ressource humaine ».

La société a conclu des partenariats avec des universités algériennes pour recruter une partie de son personnel et a investi 2 millions de dollars par an pour la formation de l’autre partie.

L’une des manifestations de cet investissement de Djezzy dans la formation s’est encore matérialisée par l’inauguration d’un nouveau centre de formation à Alger. 4000 employés de l’entreprise devront y suivre des cours et 95% du personnel de Djezzy devra y être formé d’ici fin 2013, à la 3G bientôt lancée dans le pays.

Selon Vincenzo Nesci, le président directeur général d’Optimum Telecom Algérie (Djezzy), l’entreprise a élaboré ce programme de formation avec Wind, le partenaire italien du groupe Orascom Telecom Holding (OTH).


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom