Ecofin Telecom

Algérie : Hendrik Kasteel succède à Joseph Ged à la tête d’Ooredoo

(Agence Ecofin) - Le 24 août 2016, le groupe télécoms qatari Ooredoo a annoncé la nomination de Hendrik Kasteel (photo)  au poste de nouveau président directeur général de sa filiale algérienne. Il succède ainsi à Joseph Ged dont la démission et l’affectation, à de nouvelles responsabilités au sein de la maison mère, ont été annoncées, le 22 août 2016, par la société. Le nouveau patron d’Ooredoo Algérie va reprendre les rênes d’une entreprise florissante. C’est à lui qu’incombe désormais le développement  des activités d’Ooredoo Algérie, notamment la conduite de la bataille annoncée dans le segment de la 4G mobile.

Sur la page LinkedIn  de Hendrik Kasteel, on apprend qu’il a une expérience de plus de 20 ans dans les domaines des  télécommunications, de l’énergie et du financement participatif. Dans le secteur des télécoms, le Néerlandais a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein du groupe télécoms allemand Deutsche Telekom. De 2012 à 2014, il a été Pdg d’Euronet Communications BV, filiale de Deutsche Telekom spécialisée dans la fourniture de service Internet.

Il a également travaillé au sein de plusieurs branches du groupe télécoms allemand T-Mobile, autre filiale de Deutsche Telekom spécialisée dans la téléphonie mobile. De 2010 à 2012, il a été membre du comité exécutif de T-Mobile Hollande. Il avait occupé les mêmes fonctions à T-Mobile Autriche de 2006 à 2009, et à T-Mobile Croatie de 2004 à 2006. L’expérience de Hendrik Kasteel, dans le secteur des télécoms, a débuté au sein de Ben Netherlands BV, opérateur mobile virtuel, filiale de T-Mobile, où il a été vice-président Equipements des consommateurs de 1999 à 2001, puis vice-président exécutif du segment Affaires de 2001 à 2004.

Avec sa nomination à Ooredoo Algérie, ce sera la toute première expérience de Hendrik Kasteel, en Afrique du Nord et dans le monde arabe. Sheikh Saud Bin Nasser Al Thani, le président directeur général du groupe Ooredoo, a assuré qu’il est confiant quant à la capacité du nouveau Pdg à apporter un succès durable à l’entreprise, durant la période de changements et de transformation qui s’annonce dans le secteur télécoms algérien.

Muriel Edjo


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom