Ecofin Telecom

Mozambique: Vodacom a décroché une licence unifiée des télécommunications

Mozambique: Vodacom a décroché une licence unifiée des télécommunications

(Agence Ecofin) - L’opérateur de téléphonie mobile Vodacom Mozambique a décroché une licence unifiée des télécommunications. D’une validité de 15 ans, cette nouvelle licence remplace la dernière détenue par la société télécoms, encore valable jusqu’au 23 août 2018. Elle lui permettra ainsi d’être un opérateur de services convergents.

En effet, avec la licence unifiée des télécoms, Vodacom Mozambique pourra offrir de l’Internet à haut débit, la radio, la télévision et d'autres services à valeur ajoutée aux consommateurs du pays.

Au Mozambique, la licence unifiée permettra à l’entreprise d’améliorer davantage sa santé financière dans le pays où elle revendiquait 6 255 000 abonnés au premier trimestre 2018, en progression de 21,5%, comparé aux 5 147 000 abonnés enregistrés à la même période en 2017. Mais, au-delà du Mozambique, la licence unifiée de Vodacom est également la dernière pièce qui aidera le groupe à avancer avec succès dans la réalisation de sa vision 2020.

Le Mozambique est le dernier marché du groupe de télécoms qui peut désormais offrir la 4G aux abonnés. Cette uniformité technologique dans ses cinq marchés – Afrique du Sud, Lesotho, RD Congo, Tanzanie et Mozambique - va aider Vodacom Group à devenir un acteur incontournable de la numérisation de la société.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom