Ecofin Telecom

Maroc : Inwi se lance également à l’assaut de l’ADSL, après Méditel

(Agence Ecofin) - Bien que l’opérateur historique des télécommunications Maroc Telecom tarde à publier son offre totale de dégroupage, souhaité par l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (Anrt), les opérateurs de téléphonie mobile ont commencé à investir dans l’ADSL. La société Inwi vient en effet de mettre sur le marché sa première offre Internet haut débit fixe, destinée aux particuliers et baptisée I-Dar ADSL.

Cette connexion offre aux clients un accès Internet illimité avec un débit pouvant atteindre 20 Mb/s, l'illimité vers les fixes nationaux ainsi que 2 heures vers les mobiles nationaux et cela à 249 Dirhams par mois (24,80 dollars). Le routeur est offert gratuitement et l'engagement a une durée de 12 mois. Condition pour souscrire à la nouvelle offre Internet d’Inwi, disposer  d'une ligne fixe ou ADSL active. Pour un début, l'offre ADSL d'Inwi ne sera disponible qu’à Casablanca et Rabat.

Avec son offre, Inwi rejoint ainsi Méditel sur le marché de l’ADSL. La filiale d’Orange, elle, a introduit son offre ADSL sur le marché depuis le 23 octobre 2015. Composée d’une ligne téléphonique fixe et d’un accès à Internet, l’offre Internet de Méditel, contrairement à celle d’Inwi, donne accès à une connexion Internet allant jusqu'à 12 Mbps de débit seulement. Mais le prix de l’ADSL d’Inwi est de neuf dirhams plus cher que celui de Méditel.

Les deux opérateurs offrent les mêmes avantages pour ce qui est des appels illimités vers les numéros fixes nationaux et 2 heures de communication vers les mobiles nationaux. 


Ecofin Télécom     




Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom