Ecofin Telecom

Maroc: Orange lance la 4G+ en collaboration avec Huawei

(Agence Ecofin) - L’opérateur de téléphonie mobile Orange a rejoint l’opérateur historique Maroc Telecom sur le segment de l’internet à très haut débit. La filiale du groupe télécoms français éponyme a lancé la 4G+ sur le marché, le 22 février 2018. Elle indique, qu’à travers cette technologie mobile, son objectif est de devenir l’opérateur « le plus rapide du Maroc ». La société a réussi à déployer la 4G+ qui lui permet d’atteindre un débit allant jusqu'à 500 Mbit/seconde en partenariat avec la société  chinoise Huawei.

La nouvelle capacité data détenue par Orange Maroc a été réalisée grâce à la combinaison de plusieurs technologies, notamment l'utilisation de multiples fréquences autorisées 4G; la technique de multiplexage massive MIMO, permettant d'augmenter les débits en exploitant les émissions-réceptions multiples du signal par le site radio et par les terminaux mobiles ; la technique de modulation optimisée pour de meilleurs débits. 

La data haut débit est actuellement un marché qui enregistre une forte croissance de consommation au Maroc. Cette consommation accélérée est synonyme d’accroissement de revenus pour les opérateurs télécoms. C’est conscient de cette opportunité, qu’Orange a maximisé ses investissements pour acquérir la 4G+ et concurrencer pleinement Maroc Telecom qui est l'actuel leader sur ce segment. L’opérateur historique détient 48,86% de part d’un marché fort de plus de 22 millions de clients.


Ecofin Télécom     




Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom