Ecofin Telecom

Rwanda: Tigo rassure ses partenaires sur l’impact bénéfique de l’acquisition par Bharti Airtel

Rwanda: Tigo rassure ses partenaires sur l’impact bénéfique de l’acquisition par Bharti Airtel

(Agence Ecofin) - L’accord de cession signé entre Bharti Airtel et Millicom International Cellular pour l’acquisition de Tigo Rwanda Limited inquiète les consommateurs, les employés et les partenaires commerciaux de l’entreprise locale.

Au cours d’une conférence de presse organisée le 20 décembre 2017, Philip Amoateng (photo), le président-directeur général de la société télécoms, a tenu à rassurer tout ce beau monde sur le caractère bénéfique de cette opération. 

Face aux journalistes, M. Amoateng a déclaré que cette opération d’acquisition ne changera pas grand-chose aux affaires de la compagnie de télécommunication, ajoutant qu’elle apportera au contraire plus d'avantages aux clients. « Il est impératif de noter que les avantages de cette fusion comprennent une connectivité améliorée, un réseau étendu et bien intégré. » 

Selon les statistiques du marché télécoms d’octobre 2017, MTN était l’opérateur leader avec 41% de part de marché, suivi de Tigo avec 40% et d’Airtel avec 19% de part. Au terme de l’acquisition de Tigo par Airtel, le nouvel opérateur formé sera leader du marché avec 59% de part de marché. 

Le Pdg de Tigo Rwanda a souligné que l’entreprise est confiante quant au traitement qui sera accordé aux employés et croit « qu'Airtel prendra soin d'eux ». Philip Amoateng a toutefois reconnu qu’il y aura des licenciements.

En effet, la fusion des deux compagnies suscitera un doublon de postes qu’il faudra résoudre.


Ecofin Télécom     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android