Ecofin Telecom

Le groupe Algérie Telecom a trois nouveaux présidents directeurs généraux

(Agence Ecofin) - Après cinq mois d’intérim comme président directeur général de l’opérateur Algérie Telecom, Tayeb Kebbal vient d’être confirmé à ce poste. Selon une source officielle que cite la plateforme d’informations Tsa Algerie, l’ex-président du Comité d’audit de l’opérateur historique et inspecteur général au ministère des Postes et technologies de l’information et de la communication est maintenu à ces fonctions parce qu’il a démontré « son efficacité et ses performances en tant que gestionnaire, dans la conduite des réformes et des restructurations en cours ».

Tayeb Kebbal avait remplacé en juin dernier Mohamed Sebaa, le directeur chargé des infrastructures et réseaux au sein d'Algérie Télécom, précédemment Pdg par intérim de l’opérateur historique lors de l’éviction d’Azouaou Mehmel par la ministre des postes et technologies de l’information et de la communication, Imane Houda Feraoun (photo), avril dernier.

Toujours au sein du groupe Algérie Telecom, Mohamed Habib, qui était le président directeur général par intérim de Mobilis depuis le mois de décembre 2015, a été remplacé par Ahmed Choudar. Anouar Benabdelhouahed, lui, a été désigné président directeur général d’Algérie Telecom Satellite.

Le 1er mai 2016, en marge du lancement expérimental d’ « Anwi », un nouveau produit d’Algérie Poste, la ministre des télécoms avait justifié le remplacement de Saâd Damma à la tête de Mobilis et d’Azouaou Mehmel à la tête d’Algérie Telecom par un impératif de restructuration de l’entreprise après 15 années d’existence.La source officielle que cite Tsa Algerie a indiqué que chacun de ses Pdg devra « mettre en place la nouvelle stratégie du groupe Algérie Télécom, visant à améliorer le management et la rentabilité des entreprises à travers le perfectionnement des processus internes de gestion et la mobilisation des employés pour l’atteinte des objectifs tracés » par le gouvernement.

Muriel Edjo

Lire aussi:

21/04/2016 - Azouaou Mehmel a été démis de ses fonctions de PDG d’Algérie Telecom

03/12/2015 - Algérie : Saâd Damma a été démis de ses fonctions de Pdg de Mobilis


Ecofin Télécom     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom