Ecofin Telecom

Gabon : Airtel lance un nouveau produit destiné aux consommateurs d’énergie électrique

(Agence Ecofin) - L’opérateur de téléphonie mobile Airtel Gabon vient d’ajouter un nouveau marché à son offre Mobile Money qu’il propose déjà à ses abonnés  dans le pays. La société télécom permet désormais à ses clients d’acheter des unités d’électricité pour les compteurs prépayés Edan de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG). Les clients d’Airtel, abonnés chez la SEEG et détenteurs de compteurs électriques  Edan n’auront plus à se déplacer pour faire la queue dans les agences SEEG. À partir de leur mobile, ils feront directement leur achat, un code de recharge leur sera envoyé par SMS et ils n’auront plus qu’à le rentrer dans le compteur pour le recharger manuellement en forfait d’électricité.

Le nouveau service d’Airtel, déployé en partenariat avec la SEEG et baptisé « Mobiledan », est disponible 24h/24h, 7j/7j. Il  été conçu pour alléger les renouvellements de recharge au niveau des agences SEEG, réduire les contraintes des consommateurs, assurer même une meilleure traçabilité des paiements.

Le montant minimum de la recharge électrique par le client a été fixé à 3000 FCFA. Airtel facture chaque transaction à 100 FCFA, peu importe le montant de la recharge. L’opérateur télécom, en accord avec la SEEG, a indiqué que le montant de la recharge minimale devrait être revu à la baisse dans les prochaines semaines pour permettre aux clients au faible pouvoir d’achat accéder également au service selon leur moyen de recharge.

Le nouveau service « Mobileedan » d’Airtel et de la SEEG vient enrichir la palette de produits à valeur ajoutée que l’entreprise télécom propose déjà dans le pays à travers sa plateforme Mobile Money. Parmi ceux-ci, ont peut citer l’achat de médicaments dans les pharmacies, l’achat de vivres dans les grands magasins, le paiement de billet d’avion à la compagnie arienne Air France, le dépôt et le retrait d’argent de comptes bancaires, l’achat de carburant dans les stations services.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom