Ecofin Telecom

Ethio Telecom lance une offre de franchises pour étendre ses produits et services

Ethio Telecom lance une offre de franchises pour étendre ses produits et services

(Agence Ecofin) - L'opérateur historique Ethio Telecom, monopole du secteur éthiopien des télécommunications, a lancé une offre de partenariat avec 94 magasins privés à travers le pays. Les magasins qui joueront le rôle de franchises, fourniront des services similaires à ceux offerts dans les centres de services de l’opérateur télécoms, notamment la vente d’appareils mobile et des produits de la société télécoms. Les franchises seront enrichies d’une équipe de support technique pour les clients et d’ingénieurs pour les dépannages.

L'offre de franchises d'Ethio Telecom, est le résultat d’un test réalisé par le passé avec succès par la société télécoms. C'était en partenariat avec Kifiya Financial Technologies Plc, Hidase Telecom S.C, et le service postal éthiopien. Les magasins pilotes franchisés commercialisaient alors des cartes SIM et des cartes de recharge tout en fournissant des services après-clients.

D’après Andualem Admassie, le président-directeur général d'Ethio telecoms, le test a permis d’évaluer tous les risques de sécurité que l’entreprise prend à partager ses systèmes avec des partenaires commerciaux et de trouver des solutions appropriées.

A travers l’offre de franchises, Ethio Telecom veut davantage étendre la présence de ses produits et services sur tout le territoire national. Le projet devrait le rapprocher de ses clients, et lui permettre de répondre plus rapidement à leurs préoccupations.


Ecofin Télécom     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android