Ecofin Telecom

Ouganda : le conseil de cabinet autorise le renouvellement de la licence de MTN

(Agence Ecofin) - Le conseil de cabinet de la République d’Ouganda, réuni le 17 septembre 2018, a autorisé la Commission des communications de l’Ouganda (UCC) à renouveler la licence télécoms de MTN Uganda – qui arrive à expiration le 20 octobre 2018 – pour dix ans. Son renouvellement a été autorisé sous de nouvelles conditions strictes, relatives à  la politique en matière de large bande.

D’après le ministre de l’Information et des TIC, Frank Tumwebaze, MTN devra, entre autres, introduire une partie de son capital sur la bourse locale. Il a également indiqué que MTN, comme tous les fournisseurs de services de télécommunications, devra couvrir l’ensemble des zones géographiques de l’Ouganda afin de permettre un accès universel, une concurrence effective et un service de qualité.

Lors du conseil de cabinet, il a aussi été décidé que les sociétés de télécommunications privées ne posséderaient plus le spectre de fréquence, car il s’agit d’une ressource publique limitée qui doit être gérée et utilisée de manière efficace, optimale et rationnelle.

Enfin, MTN, comme les autres opérateurs de télécoms du pays, devra fournir un service de portabilité. Frank Tumwebaze a déclaré qu’ils devront veiller à ce que les clients puissent passer d’un fournisseur de services à un autre sans devoir changer leur numéro de téléphone.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom