Ecofin Telecom

Zimbabwe: Econet Wireless songe à une restructuration de son mode de fonctionnement

(Agence Ecofin) - La société télécoms Econet Wireless Zimbabwe envisage de se restructurer. D’après le site fin24, cette information lui a été révélée par deux sources internes à la société télécoms qui indiquent que des discussions sont d’ailleurs en cours à ce sujet.

La compagnie dont la valeur de marché s’établit à 3,1 milliards de dollars, a déclaré le 17 septembre 2018, sans davantage de précisions, qu’elle a entamé des tractations qui pourraient influer sur le cours de ses actions. Elle a de ce fait invité ses actionnaires à la prudence lors de la négociation de ses titres.

Selon l’une des sources de fin24, la restructuration envisagée pourrait avoir un lien avec le projet d’introduction en bourse de Liquid Telecom, une filiale d’Econet spécialisée dans la fourniture de connectivité par fibre optique. La société possède déjà près de 40 000 kilomètres de réseaux de fibre transfrontaliers en Afrique.

La restructuration pourrait aussi avoir un lien avec l’introduction d’une partie de l’entreprise à la Bourse de Londres, annoncée par Strive Masiyiwa, le fondateur d’Econet Wireless. Une personne proche du dossier avait déclaré que cette opération pourrait valoriser la société à environ 8 milliards de dollars.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom