Ecofin Telecom

Les employés de MTN Côte d’Ivoire sensibilisent les populations aux gestes de premiers secours et à la prévention des incendies

(MTN COTE D’IVOIRE) - MTN Côte d’Ivoire a lancé le 1er juin dernier, la douzième édition des « 21 Days of Y’ello Care », programme de bénévolat initié par le Groupe MTN. A travers ce programme annuel, tous les employés, dans les 22 filiales du Groupe à travers le monde, retroussent leurs manches et mettent la main à la pâte jusqu’au 21 juin pour mettre en œuvre des actions pour le bien-être de leurs communautés.

L’édition 2018 qui se déroule sous le thème « l’Education pour l’Autonomisation de la Jeunesse », se justifie par le fait que, selon un Rapport de l’UNESCO, 45% des jeunes vivent sous le seuil de pauvreté et un jeune sur trois vit avec moins d’un dollar par jour. Dans certaines régions d’Afrique, jusqu’à 20% des jeunes n’ont accès ni au travail, ni aux études.

A cet effet, chaque filiale du Groupe MTN réalisera outre des projets en faveur de l’autonomisation des jeunes de 15 à 24 ans, des projets de priorité nationale, et une journée carrière.

16260 in 1 Telecom 8R4A5699

Au titre de la priorité nationale, les employés de MTN CI, en partenariat avec la page Facebook « Police Secours », sensibiliseront les populations aux gestes de premiers secours et à la prévention des incendies à travers des sessions animées par le Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires, à Gonzagueville et à Anono.

Ces sessions permettront également de sensibiliser les populations sur la prise en charge des AVC à travers notamment des séances de dépistage des maladies métaboliques.

Toutes ces actions menées par les employés de MTN CI et ses partenaires auront un impact significatif sur la préservation de la santé et de la vie des communautés en leur inculquant les gestes de premiers secours à appliquer en cas de survenue d’accidents.

Il est à noter que l’organisation des 21 Days of Y’ello Care met en compétition les 22 filiales du Groupe MTN à travers le monde. La meilleure filiale remporte le Prix d’une valeur de 100 000 dollars US, mis en jeu par le Président Directeur Général du Groupe MTN.

16260 in 2 Telecom 8R4A5699

Chiffres clés de la 12ème Edition des 21 jours d’actions citoyennes

  • 7 villes de Côte d’Ivoire concernées par le programme : Abengourou, Abidjan, Bouaké, Daloa, Korhogo, San Pedro, Yamoussoukro.
  • Plus de 120 000 bénéficiaires (enseignants, élèves et enfants, ainsi que leur famille, communautés)
  • Plus de 160 millions de FCFA investis

A propos des 21 jours d’actions citoyennes

Les « 21 Jours d’actions citoyennes » ou « 21 Yello Care Days » sont une initiative annuelle de bénévolat des employés lancée en 2007 par MTN Groupe, qui se déroule dans les 22 opérations de la société en Afrique, en Europe et au Moyen Orient. 21 jours parce qu’en 2007, MTN comptait 21 opérations. Depuis la scission du Soudan, MTN est présent dans 22 pays. Cependant, le nombre de jours d’actions citoyennes est resté inchangé. L’aventure des « 21 Jours d’actions citoyennes » a également démarré en 2007 en Côte d’Ivoire. Depuis 2012, les actions menées portent sur le thème « Investir dans l’Education Pour Tous ». L’engagement de MTN s’est démontré à travers des initiatives sociales pérennes telles que la construction de salles de classes, la réhabilitation de bibliothèques scolaires, de terrains de sport, le renforcement de capacités des enseignants et des dons d’ouvrages scolaires. En 2016, MTN Côte d’Ivoire a remporté le premier prix du Président MTN GROUP pour le projet « Sauvons EPP Marchoux ».

Pour suivre toute l’actualité de MTN CI et avoir des informations exclusives sur les « 21 jours d’actions citoyennes »,

Suivez les hashtags mot-clé : #YelloCare, #BrighterLives sur les réseaux sociaux

Compte Twitter de MTN CI : http://twitter.com/MTN_Cotedivoire

Page Facebook de MTN CI : http://www.facebook.com/MTNCotedIvoire

Chaîne You Tube : http://www.youtube.com/MTNcotedivoire

 16260 in 3 Telecom 8R4A5699


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom