Ecofin Telecom

Le Liberia s’enrichit d’un opérateur Triple Play, JamCell qui lance ses activités en 2021

Le Liberia s’enrichit d’un opérateur Triple Play, JamCell qui lance ses activités en 2021

(Agence Ecofin) - Le marché libérien des télécommunications s’enrichit d’un nouveau fournisseur d’accès à Internet haut débit. L’Autorité des télécommunications (LTA) vient en effet d’octroyer une licence universelle individuelle à la société JamCell. Le titre lui permettra non seulement d’évoluer sur le segment de la Data, mais aussi de proposer également des services voix et  vidéo. JamCell proposera en fait, de la Triple Play à travers le pays.

D’après la LTA, JamCell offrira ses services en partenariat technique avec Ericsson, le groupe suédois spécialisé dans la conception de technologies et le déploiement des réseaux de communication. Leur modèle sera basé sur la technologie de bande étroite, une alternative à la technologie LTE (Long Term Evolution), pour répondre à la demande croissante de connectivité des appareils. Elle servira d’ailleurs de plateforme pré-5G pour les services cellulaires et les applications anticipées de ville intelligente.

JamCell démarrera effectivement ses activités en 2021. La société investira près de 100 millions de dollars US au cours de la période de validité de la licence. Une partie de l’argent servira au paiement des frais de licence, à l’acquisition de spectre et au développement des infrastructures.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom