Ecofin Telecom

Cameroun : Nexttel déçoit avec des tarifs plus chers que ceux d’Orange et de MTN

(Agence Ecofin) - La grille tarifaire de Nexttel, troisième opérateur de la téléphonie mobile au Cameroun, a été rendue publique. Selon les informations fournies par l’entreprise, ses tarifs sont plus chers que ceux d’Orange et de MTN.

Ainsi, les appels seront facturés à 0,9F/s sur le réseau (54 FCFA/mn), et 1,1F/S (66 FCFA/mn) pour les appels sur les autres réseaux. Des prix qui sont en contradiction avec les déclarations de l’entreprise d’opérer une réduction de 15% à 20% sur les prix proposés par la concurrence.

Avec l’offre Family numbers, Nexttel proposera des appels vers cinq numéros préférés à 0,65F/s (39 FCFA/mn)  entre abonnés Nexttel, et à 0,75F/s (45 FCFA/mn) pour les numéros préférés issus des autres réseaux.

Chez MTN Cameroon, par exemple, MTN Elite et MTN Best, les deux plans tarifaires qu’offre la société télécom à ses abonnés prépayés, sont moins chers que les tarifs pratiqués par Nexttel. Avec MTN Elite, l’abonné bénéficie des appels à 90 FCFA pour la première minute de la journée et à 0.75F/s (45 FCFA/mn) le restant de la journée sur le réseau. Hors réseau, les appels coûtent 90 FCFA la première minute et le même prix le reste de la journée, soit 1.5F/s.

Chez Orange aussi, les prix sont plus bas que ceux pratiqués par Nexttel. Avec l’offre Orange Plenty, déclinée sous ses forfaits Classic, Fun (250 FCFA), Smart (500 FCFA) ou Relax (1 000 FCFA), l’abonné Orange bénéficie de tarifs de communication réduits. L’abonné peut appeler à 0,5F/s (30 FCFA/mn) vers tous réseaux et 0,55F/s (33 FCFA/mn) vers l’international.


Ecofin Télécom     




Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom