Ecofin Telecom

Airtel Madagascar mène une opération « Etat civil » avec le Rotary Club Ankorondrano Antananarivo

(AIRTEL MADAGASCAR ) - Le samedi 16 décembre à l’EPP Ankorondrano, le Rotary Club Ankorondrano Antananarivo et Airtel Madagascar ont procédé à la remise de copies d’actes de naissance aux enfants d’Ankorondrano qui n’en disposent pas. A la suite d'audiences foraines menées de concert avec le tribunal de première d’Antananarivo, plus de 400 enfants ont reçu leur copie d’état civil.

Le troisième opérateur mobile mondial saisit toutes les opportunités afin d’aider les communautés de base. « En dehors de nos activités, il nous tient à cœur de tendre la main à chaque fois qu’on le peut pour soutenir ceux qui sont dans le besoin » a annoncé Maixent Bekangba, Directeur Général d’Airtel Madagascar.

Cette opération figure parmi plusieurs œuvres communes réalisées par le Rotary Club Ankorondrano Antananarivo et Airtel. En effet, les deux entités ont déjà réalisé ensemble d’autres actions à l’instar des dons de couvertures, de riz et de produits de première nécessité l’hiver dernier.

05762-in-1-Telecom--airtel_mada_rotary.JPG

Plusieurs donateurs tels que CCOBAT, OPHIR RESSOURCES, OPHAM, MEDIPRO, VIP LOGISTICS, ENACS et Madagascar Air Tours se sont donnés la main afin de concrétiser ce geste qui permettra de régulariser la situation de nombreux enfants et de leur ouvrir les portes de la scolarisation. Cette action traduit non seulement l’un des idéaux du Rotary, à savoir servir l'intérêt général, mais elle témoigne également de l’une des valeurs d’Airtel : la solidarité.

Le club qui a reçu sa charte officielle 08 Mars 2017 est constitué de  membres de diverses nationalités, provenant de la société civile, des organismes internationaux  et du secteur privé. Le Rotary Club Ankorondrano Antananarivo a à son actif deux projets phares : le projet « état civil » et le projet « Rano Manga » ou la mise en place de bornes fontaines pour l'accès des populations défavorisées à l'eau potable.

 05762-in-2-Telecom--airtel_mada_rotary.JPG


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom