Ecofin Telecom

Mozambique : Empresa Nacional de Telecomunicações signe avec Intelsat pour étendre son réseau large bande

(Agence Ecofin) - Le 15 septembre 2015, l’opérateur télécom Empresa Nacional de Telecomunicações de Mozambique a renouvelé son partenariat avec le fournisseur de connectivité large bande par satellite Intelsat. A travers cette collaboration, la société télécom mozambicaine compte renforcer et son réseau haut débit pour les entreprises et l’étendre afin qu’il soit accessibles dans les zones les reculées du pays. Empresa Nacional de Telecomunicações utilisera la technologie C-band d’Intelsat qui porte mieux le signal télécom même pendant les saisons pluvieuses.

« Nos consommateurs désirent accéder à une connectivité large bande rapide, sûre et continue, sans considération de la localisation du consommateur ou de la météo. En travaillant avec Intelsat, nous pouvons rapidement relever notre réseau existant pour répondre à la demande croissante en connectivité haut débit dans les zones reculées de Mozambique et s’assurer que notre infrastructure réseau est assez robuste pour conserver et, si nécessaire, rétablir rapidement le service aux opérateurs cellulaires locaux et à leurs clients dans tout le pays », a expliqué Zainadin Dalsuco, le président directeur général d’Empresa Nacional de Telecomunicações.

Avec une connectivité large bande étendue à tout le pays, Empresa Nacional de Telecomunicações  est certain qu’elle contribuera davantage au développement socio-économique des communautés les plus enclavées ainsi qu’à la croissance des entreprises.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom