Ecofin Telecom

Afrique du Sud : Orange Horizons étend son empreinte Wi-Fi

(Agence Ecofin) - L'opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO) Orange Horizons, filiale du groupe télécom français Orange, vient de réaliser un nouveau pas dans l’extension de son empreinte Wi-Fi en Afrique du Sud. La société a déployé son Internet sans fil dans la nouvelle école primaire appartenant au groupe Ecole Française du Cap. C’est plus de 400 élèves qui pourront désormais faire l’expérience du e-learning.

D’après Sébastien Croziers, le directeur général d’Orange Horizons, cette action rentre dans le cadre de la responsabilité sociale de l’entreprise, dans le domaine de l’éducation. C’est une opportunité pour la société de faire découvrir ses solutions Wi-Fi qu’elle veut généraliser en Afrique du Sud.

Orange Horizons qui propose progressivement ses services Wi-Fi aux Sud-africains, expérimente déjà cette connexion Internet dans les 40 véhicules de transport de touristes internationaux de l’agence de voyages African Eagle, principal tours opérateurs d’Afrique de l’Est.  Depuis son entrée sur le marché sud-africain, le MVNO caresse l’idée d’utiliser le pays comme base pour étendre son offre Wi-Fi au reste du continent. 

Lire aussi

04/04/2014 - Afrique du Sud : Orange expérimente le Wi-Fi à petite échelle avant son grand projet pilote Wi-Fi


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom