Ecofin Telecom

Sénégal : Tigo va confier à Ericsson, le chantier de modernisation de son réseau mobile

Sénégal : Tigo va confier à Ericsson, le chantier de modernisation de son réseau mobile

(Agence Ecofin) - L’opérateur de téléphonie mobile Tigo Sénégal filiale de Saga Africa Holdings Limited, joint-venture formée par les entreprises Teyliom, NJJ et Sofima ; va procéder à la modernisation de son réseau mobile pour l’adapter à la technologie 4G dont il a obtenu la licence d’exploitation le 4 décembre 2018.

Selon cio mag qui rapporte l’information, le chantier sera confié à l’équipementier télécoms suédois Ericsson. Le contrat y afférent, sera signé le 17 décembre 2018 entre les deux parties. Sont attendus à cette cérémonie, le directeur général de Tigo Sénégal, Mass Thiam, la présidente d’Ericsson Moyen-Orient et Afrique ainsi que la responsable Afrique de l’Ouest.

A travers l’acquisition de la 4G, puis la modernisation de son réseau mobile, Tigo démontre clairement son intention de regagner du terrain sur le marché télécoms, quelque peu capturé par Orange qui a lancé la 4G il y a plus de deux ans, suivi de la fibre optique à domicile.

Sur le segment de la fibre optique, Tigo est également à pied d’oeuvre pour toucher davantage de particuliers et d’entreprises. La société télécoms a confié en novembre dernier, l’extension de son réseau à Sagemcom.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom