Ecofin Telecom

Zambie: CEC Liquid Telecom s’associe à BongoHive pour développer les segments des jeux et de l’Internet des objets

(Agence Ecofin) - CEC Liquid Telecommunications a signé un accord de partenariat avec BongoHive. A travers cette collaboration qui se traduira par la fourniture d’un accès à Internet haut débit et des services basés sur le cloud aux start-up abritées par l’incubateur de start-up zambien, CEC Liquid Telecommunications veut soutenir le développement des segments des jeux vidéo et de l’Internet des objets.

La filiale de Liquid Telecom compte fournir lesdits services télécoms à BongoHive à partir du réseau panafricain de fibre optique de sa maison-mère.

Pour Andrew Kapula, le directeur général de CEC Liquid Telecommunications, la scène start-up zambienne qui se développe, est entrée dans une période passionnante. C’est l’occasion pour elle de se construire une belle réputation comme l’a fait l’écosystème start-up kényan.

L’accès à des moyens de travail de qualité, pourrait contribuer à l’atteinte de cet objectif. « Nous croyons que nous pouvons faire une réelle différence pour les jeunes, les entrepreneurs, qui peuvent bénéficier à la fois de notre expérience et de notre technologie.», a-t-il déclaré.

Lukonga Lindunda, le cofondateur et directeur exécutif de BongoHive, estime que la mise en commun des efforts de CEC Liquid Telecommunications et de l’incubateur de start-up, est une opportunité à saisir. Elle produira les meilleurs résultats pour l'écosystème zambien de l'innovation, s’est-il réjoui.


Ecofin Télécom     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom