Ecofin Telecom

Après plusieurs grèves, les employés de Tunisie Telecom ont obtenu divers avantages financiers

(Agence Ecofin) - Les abonnés de Tunisie Telecom pourront de nouveau jouir d’un service télécom normal sur une longue période. Les employés de la société télécom ont obtenu de leur direction générale, divers avantages financiers qui semblent calmer les esprit. Les grèves qui ébranlaient l’opérateur historique des télécommunications depuis plusieurs mois et mettaient à mal ses activités sont désormais du passé.

Au cours de la rencontre entre syndicalistes et représentants de Tunisie Telecom, le 11 mai dernier au ministère des Affaires sociales et du Travail, il a été arrêté une augmentation salariale estimée à 287 dinars (150,24 dollars) par mois au moins.

Les travailleurs de Tunisie Telecom bénéficieront également d’une prime de 60 dinars (31,41 dollars) par mois avec effet rétroactif à compter de janvier 2014, soit 1020 dinars (533,97 dollars) au 31 mai 2015. La prime dite de couverture, au titre de 2015, est passée à 700 dinars (366,45 dollars). En juin prochain, d’autres négociations devraient suivre.

Pour  les travailleurs de Tunisie Telecom, c’est « une grande victoire ». Une victoire à laquelle tous, sur l’ensemble du territoire national, « ont contribué en répondant toujours présent aux appels à mobilisation » lancée par le syndicat.

Lire aussi

12/05/2015 - Reprise du dialogue entre la direction de Tunisie Telecom et les employés, la grève du 12 au 14 mai annulée


Ecofin Télécom     




Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom