Ecofin Telecom

10 pays africains attendus à Abidjan pour le FEJA, le plus grand événement eSport et jeu vidéo d’Afrique, avec un focus sur l’emploi dans ce secteur

10 pays africains attendus à Abidjan pour le FEJA, le plus grand événement eSport et jeu vidéo d’Afrique, avec un focus sur l’emploi dans ce secteur

(ORANGE COTE D’IVOIRE ) - Du 23 au 25 novembre 2018, Abidjan abritera pour la 2e année consécutive, le Festival de l’Electronique et du Jeu Vidéo d’Abidjan (FEJA). Cet évènement est organisé par Paradise Game, acteur majeur de l’industrie du Jeu vidéo en Afrique de l’Ouest, en partenariat avec Orange Côte d’Ivoire, sponsor titre, et le soutien de plusieurs partenaires de prestige : la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), le Palais de la Culture d’Abidjan, Yolo Media Factory, AOS Africa, le Goethe Institute et bien d’autres.

Le FEJA Orange 2018, le rendez-vous de référence des amoureux de jeux vidéo 

Le FEJA Orange 2018 est le plus grand évènement eSport d’Afrique et conviera les meilleurs gamers, les amateurs, passionnés et professionnels de l’industrie du jeu vidéo de 10 pays d’Afrique.

Au menu de ces trois jours de festival, les phases finales des tournois d’eSport (football, sport de combat, jeux mobiles), des conférences et workshops, des expositions, des animations et jeux, égayeront le public. Avec plus de 5 000m² consacrés au Gaming et à l’innovation technologique, le Palais de la Culture d’Abidjan se transformera en paradis du jeu vidéo.

Les tournois qualificatifs du FEJA Orange 2018 se dérouleront du 22 septembre au 22 novembre 2018 en Côte d’Ivoire de même que dans les pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Ghana, Guinée Conakry, Mali, Nigéria, Sénégal, Togo. Les inscriptions débutent ce 12 septembre 2018 sur www.feja.ci

Le FEJA Orange 2018, sous le signe de la création d’emplois

L’industrie du jeu vidéo offre de plus en plus d’opportunités d’emplois avec à la clé, divers métiers qui émergent : Game designers, Programmeurs, Pro-gamer, etc. C’est dans cette perspective que le FEJA Orange 2018 tentera de vulgariser et de médiatiser l’engouement pour ce secteur en plein essor. De plus, les participants seront instruits sur les spécificités de ces différents métiers : la création d’un jeu, la monétisation d’un jeu ou d’une application, etc.). Un partage d’expérience permettra également aux uns et aux autres d’enrichir leurs connaissances lors de workshops.

Sidick Bakayoko, Founder and CEO de Paradise Game, producteur de l’événement déclare « Le jeu vidéo est la première industrie culturelle au monde et génère près de 100 Milliards de dollars. L’Afrique ne représente que 1% de ce secteur. Il est donc crucial de promouvoir les métiers du jeu vidéo auprès des femmes et des hommes, afin de créer de l’emploi et des opportunités pour la jeunesse Africaine. »

À propos de Paradise Game

Paradise Game est une entreprise basée en Côte d’ivoire qui a pour ambition de transformer l’industrie du jeu vidéo en Afrique. La vision de Paradise Game est de créer la plus grosse communauté de gamers en Afrique et de lui offrir des événements inédits, des salles de jeux de dernière génération, et des contenus multimédia (divertissement, e-Learning, etc.). Paradise Game a initié le premier festival majeur de jeux vidéo et eSport d’Afrique, le FEJA (Festival de l’Électronique et du Jeu vidéo d’Abidjan - (www.FEJA.ci), mais aussi une émission télévisée dénommée Paradise Game Show qui est dédiée aux acteurs du jeu vidéo en Afrique. Paradise Game se lance aujourd’hui dans la promotion des créateurs de jeux « made-in-Africa » sur le marché local et sur la scène internationale.

www.paradisegame.net,

Facebook : www.facebook.com/ParadiseGame.net,

Youtube : www.youtube.com/c/ParadiseGame

Instagram : ParadiseGame_

Twitter : @ParadiseGame_ 

À propos d’Orange Côte d’Ivoire

Orange Côte d’Ivoire, leader de la téléphonie en Côte d’Ivoire avec près de 11 000 000 de clients, est une entreprise qui œuvre au quotidien à offrir à ses clients la meilleure expérience. Elle propose ainsi des services Fixe, Mobile et Internet sur les marchés Grand Public, Opérateurs et Entreprises. Orange Côte d’Ivoire a révolutionné le mobile banking en Côte d’Ivoire en lançant depuis 2008 son service Orange Money pour simplifier la vie de ses clients en leur permettant d’effectuer plusieurs transactions financières via le mobile comme le transfert d’argent, le paiement de factures, la collecte de fonds. En plus de sa démarche Qualité certifiée ISO 9001 par l’AFAQ- AFNOR, Orange Côte d’Ivoire  réaffirme son positionnement d’entreprise citoyenne et son attachement à la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) à travers de nombreux projets sociaux. Ces résultats ont pu être réalisés grâce à un personnel compétent et qualifié qui bénéficie de conditions de travail et de santé exceptionnelles. Ces atouts ont valu à Orange Côte d’Ivoire d’être certifié Top Employer 2014, 2015, 2016 et 2017.

L’entreprise a également :

  • obtenu le Premier Prix Santé  et Sécurité au Travail en 2013
  • racheté les opérateurs Cellcom Libéria et Airtel Burkina Faso devenus respectivement Orange Libéria et Orange Burkina Faso
  • réalisé une participation de 6,48% au capital d’Afrimarket

Informations pratiques du FEJA Orange 2018 à Abidjan

Dates : 23, 24 et 25 novembre 2018

Lieu : Palais de la Culture d’Abidjan – Treichville de 9h à 22h

20968 Logo


Ecofin Télécom     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom