Ecofin Telecom
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Genève

La Fondation MTN subventionne la formation de 89 femmes entrepreneures par EMPOW’HER Côte d’Ivoire

(MTN CI) - La Fondation MTN Côte d’Ivoire a accordé un financement d’un montant de 15 millions FCFA (environ 26 000 $) à l’organisation EMPOW’HER, dans le cadre de l’ouverture d’un centre de formation et d’accompagnement pour les femmes entrepreneures en Côte d’Ivoire. Dénommé « Hub EMPOW’HER », ce centre sis à Abidjan, a été inauguré le lundi 10 juillet dernier.

Le financement du « Hub EMPOW’HER » par la Fondation MTN Côte d’Ivoire contribue à un important projet à travers lequel des femmes entrepreneures de Côte d’Ivoire bénéficieront de programmes de formation, de renforcement de compétences et d'accompagnement. Ceci, afin de leur permettre de créer et développer leurs activités génératrices de revenus, de valeur et d'emplois pour elles-mêmes et leurs communautés.

A cet effet, ce sont quatre-vingt-neuf (89) femmes entrepreneures qui verront leur formation subventionnée par EMPOW’HER Côte d’Ivoire à travers le financement accordée par la Fondation MTN Côte d’Ivoire. Les femmes contribueront, quant à elles, à hauteur de 6000 FCFA (environ 10 $). Celles-ci disposant d’un délai de six (6) semaines pour le règlement de cette somme à leur rythme. L’objectif étant de les impliquer et de s’engager pleinement dans leur parcours entrepreneurial.

310 EMPOW

S’exprimant lors de l’inauguration du « Hub EMPOW’HER », Naminsita Bakayoko, Secrétaire exécutif adjoint de la Fondation MTN Côte d’Ivoire a déclaré que « cette initiative qui s’inscrit dans la droite ligne des orientations de la Fondation MTN Côte d’Ivoire, traduit à elle seule, notre engagement à soutenir les actions visant la création d’emplois d’une part, et d’autre part celles qui visent à renforcer les capacités des femmes qui participent activement au développement économique et social de notre pays ». « Ce Hub sera à n’en point douter, le point de départ du déploiement à l’échelle nationale de programmes de formation, d’accompagnement et développement de réseaux au profit des femmes entrepreneures de Côte d’Ivoire » a-t-elle fait remarquer.

310 Certificat

A noter qu’EMPOW’HER est une organisation à but non lucratif basée en France et qui opère depuis 2011 dans le monde entier à travers 5 programmes actifs développés au Pérou, à Myanmar, au Sénégal, en France et en Côte d’Ivoire. EMPOW’HER œuvre pour l’autonomisation des femmes dans le monde et pour l’élimination de toutes les formes de discrimination à leur égard, dans le but de favoriser le vivre ensemble et afin d’appuyer la pleine participation des femmes au développement politique, social et économique de leurs communautés.

310 femmesentrepr

L’ouverture de ce « Hub EMPOW’HER » à Abidjan se justifie par une étude diagnostique menée pendant 6 mois auprès de 1000 femmes entrepreneures ivoiriennes. Cette étude a permis d’identifier les principaux freins et besoins des femmes entrepreneures, au nombre desquelles une forte volonté de celles-ci, de se faire accompagner dans la conduite de leurs projets.

S’agissant de la Fondation MTN Côte d’Ivoire qui a été lancée en 2006, elle constitue le véhicule de la responsabilité sociétale de MTN Côte d’Ivoire. A ce titre, elle intervient dans les domaines de l’éducation, la santé et de l’entreprenariat.

310 dvlpfemme

En matière d’entreprenariat, la création d’emplois et l’autonomisation des populations est l’objectif majeur poursuivi. A ce titre, les actions mises en œuvre par la Fondation MTN CI contribuent au développement du potentiel des communautés, en particulier des femmes et des jeunes, en finançant des projets d’entreprenariat.

310 MTNgo


Ecofin Télécom     




 
GESTION PUBLIQUE

L’ignorance du changement climatique pourrait ébranler le système financier mondial, avertissent 36 banques centrales

L’African Business Lawyers’ Club dévoile le thème de sa 8è conférence annuelle : « African Air Transport : Sky is the limit? »

Mali: le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga annonce sa démission

Un brexit sans accord conduirait à un gain net de 3,24 milliards $ pour les exportations africaines, mais.....

 
FINANCE

L’acquisition de National Bank of Kenya, renforcerait la position de l’Etat comme premier actionnaire de Kenya Commercial Bank

UEMOA : Banque Atlantique dévoile sa nouvelle campagne institutionnelle

Kenya Commercial Bank s'est proposé de racheter National Bank of Kenya, via un échange d'actions

Tunisie : l’endettement sur le long terme du laboratoire pharmaceutique Unimed a progressé de 448 % à 20,8 millions de dinars à fin mars 2019

 
AGRO

Maroc : trois barrages seront édifiés dans le Nord afin d'améliorer l’approvisionnement en eau

Afrique du Sud : l’industrie bovine retrouve l’accès à 10 marchés d’exportation

Afrique du Sud : la perspective d’augmentation des droits de douane sur la volaille inquiète

Kenya : le gouvernement libérera 2 millions de sacs de maïs pour réduire le prix de la farine

 
ELECTRICITE

Nigeria : PAS Solar a levé 10 millions $ pour électrifier 150 000 ménages  

Afrique du Sud : le Trésor décaisse 355 millions $ pour permettre à l’Eskom de faire face à ses obligations

La Centrafrique obtient 45 millions $ de la Banque mondiale pour une centrale solaire de 25 MW

Zimbabwe : trois producteurs indépendants ambitionnent d’implanter 100 MW de centrales solaires

 
HYDROCARBURES

Soudan du Sud : 3 milliards $ d'investissements nécessaires pour développer le secteur énergétique

Egypte : le ministère des Finances annonce une nouvelle réduction des subventions au carburant et à l'électricité

Maurel & Prom publie une mise à jour opérationnelle de ses activités au Gabon et en Tanzanie pour le compte du premier trimestre

Le pétrolier britannique MX Oil change de nom et devient ADM Energy

 
MINES

La BAD soutient la lutte contre le travail des enfants dans les mines de cobalt en RDC

Madagascar : les populations s’opposent au développement du projet Toliara

RDC : Glencore nomme un nouveau PDG pour sa filiale Katanga Mining

Afrique du Sud : le nouveau gros diamant récupéré par Petra à Cullinan pèse 209,9 carats

 
COMM

Congo : Vivendi lance une salle CanalOlympia à Brazzaville

Classement des 10 premiers pays africains en matière de liberté de la presse, selon Reporters Sans Frontières

Netflix va ajouter sa première série animée africaine à sa plateforme

Sénégal : sale temps pour Excaf Telecom condamné à payer 600 millions de francs CFA pour avoir repris des images de Côte Ouest

Enveloppe
Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom