Ecofin Telecom

Airtel Madagascar : engagé dans la lutte contre la drépanocytose

(AIRTEL MADAGASCAR) - Le 2e colloque international de la Drépanocytose et le 7e symposium du Réseau d’Etude de la Drépanocytose en Afrique Centrale (REDAC) ont été organisé ce mercredi 13 juin 2018 et pour trois jours au Carlton Anosy. L’objectif étant de faire le point sur la situation de la lutte contre la drépanocytose à Madagascar et partout dans le monde, l’événement a regroupé tous les acteurs engagés autour de cette cause : médecins, membres de la société civile, partenaires nationaux et internationaux. 

Airtel Madagascar apporte sa contribution à la Lutte Contre la Drépanocytose à Madagascar en mettant une ligne verte gratuite à la disposition des personnes qui souhaitent communiquer autour de cette maladie.  Couvrant plus de 80% de la population à Madagascar, le troisième opérateur mobile mondial mettra également en place une campagne de SMS pour sensibiliser près de 3 Millions de personnes.

IMG 3276

Focus sur la drépanocytose

Peu connue du grand public, la drépanocytose est une maladie complexe qui provoque la dégradation, voire la déformation, des globules rouges. Actuellement, on dénombre des milliers de patients en Afrique et à Madagascar. Les soins sont tout aussi complexes que la maladie, car ils nécessitent l’implication de manière confondue de toutes les spécialités médicales : urgence, imagerie, bloc opératoire, biologie et analyses, couverture vaccinale, chirurgie, etc.

IMG 3283

« Ce colloque est, certes, un événement ponctuel dans la forme, mais les programmes de santé qui en découlent s’inscrivent dans une logique pérenne. Ces programmes ont un fort impact sur le développement social et économique de Madagascar, c’est pourquoi nous avons maintenu l’événement malgré les changements politico-administratifs actuels », a annoncé Jeannot Pascale, Présidente Fondatrice de l’ONG Lutte Contre la Drépanocytose (LGDM).

16009 AIRTEL copy


Ecofin Télécom     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom