Ecofin Telecom

Congo: Rob Shuter, le PDG de MTN Group, réaffirme au ministre Léon Juste Ibombo l’intérêt du groupe pour le pays

(Agence Ecofin) - Le président-directeur général du groupe télécoms sud-africain MTN, Rob Shuter (photo), a effectué une visite de travail en République du Congo, le 11 juin 2018. Au cours de son séjour, il a rencontré respectivement le Premier ministre, Clément Mouanba, le ministre des Postes et Télécommunications, Léon Juste Ibombo, et Yves Castanou,  le directeur général de l’Agence de régulation des Postes et Communications électroniques (ARPCE). Lors des échanges avec chacun de ses hôtes, le patron de MTN Group a réaffirmé l’intérêt de l’entreprise télécoms pour le pays. 

En déclarant que MTN Group est engagé à « soutenir les objectifs du gouvernement dans l’inclusion du numérique », Rob Shuter a dévoilé l’ambition de la société télécoms de participer à la transformation numérique du Congo. A travers sa filiale locale, MTN Group voudrait prendre part aux nombreux projets TIC que devrait lancer le gouvernement, une fois la rédaction de la stratégie nationale de développement du secteur, achevée.

Parmi les projets stratégiques à travers lesquels le Congo voudrait voir sa gouvernance et son économie croître, figurent, entre autres, l’amélioration de l’accès des populations à Internet, la numérisation du service  public, l’introduction de services intelligents pour les populations.

La visite de Rob Shuter en République du Congo entre dans le cadre de sa tournée dans les vingt-quatre pays africains et subsahariens où est implanté le réseau MTN. Le but est de s’imprégner des spécificités de chacun de ces marchés.


Ecofin Télécom     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom