Ecofin Telecom

Airtel Madagascar soutient l’équipe malgache en lice pour le concours international de robotique

Airtel Madagascar soutient l’équipe malgache en lice pour le concours international de robotique

(AIRTEL MADAGASCAR ) - Le concours de robotique se déroulera à Mexico du 15 au 18 Aout 2018.  

Pour sa 2ème édition, First Global Challenge (FGC) attend la participation de 175 pays. Le 3ème opérateur mobile mondial s’est engagé aux côtés des 5 jeunes prodiges malgaches afin de relever le défi. C’est à travers ce concours d’envergure internationale que plusieurs jeunes issus des 4 coins du monde seront amenés à unir leur savoir-faire en matière d’énergies renouvelables, et cela, à travers une perspective de développement durable.

Airtel Madagascar : soutien de l’équipe de Madagascar.

L’engagement prendra la forme de participation aux frais de transport ainsi que de la mise en place d’infrastructures de connectivité pour la réalisation du projet.

«…Bien plus que le cliché de simple gadget qu’on lui attribue, la robotique permet une amélioration de la qualité de vie, un gain de productivité et un développement durable. Autant d’éléments susceptibles d’accélérer l’émergence économique de Madagascar » explique Maixent Bekangba, Directeur Général d’Airtel Madagascar

16009 AIRTE

Airtel Madagascar : traditionnel sponsor des concours de développement numérique.

Fidèle partenaire du développement numérique, Airtel Madagascar a déjà soutenu l’équipe malgache à l’« Africa App Challenge », concours de développement d’application mobile organisé par  Samsung et Singapore Télécom. Kevin Rabefaritra, représentant de Madagascar à ce challenge a terminé à la troisième place. «…la participation à First Global Challenge est bien plus qu’un concours de robotique. Alors que les participants apprennent à  trouver des solutions aux grands défis mondiaux, c’est-à-dire, l’eau, l’énergie, la sécurité, la médecine, l’alimentation et l’éducation, ils apprennent également à travailler les uns avec les autres pour le bien-être de la communauté mondiale … » a conclu Sahaza Marline, Responsable de l’ONG Habaka et mentor de l’équipe malgache.

16009 AIRTEL


Ecofin Télécom     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom