Ecofin Telecom

L’équipe malgache de robotique soutenue par Airtel Madagascar, en route pour le First Global Challenge à Mexico

L’équipe malgache de robotique soutenue par Airtel Madagascar, en route pour le First Global Challenge à Mexico

(AIRTEL MADAGASCAR) - Les 5 jeunes prodiges qui représenteront Madagascar à la deuxième édition du First Global Challenge sont lprêts. La capitaine d’équipe Lalaniaina, Milà, Toky, Tojo et Kevin, qu’Airtel Madagascar a pris sous son aile ont quitté le sol malgache au grand complet le samedi 11 Aout.

La compétition, qui prendra la forme de véritables jeux olympiques des robots, se déroulera à Mexico du 15 au 16 août 2018 et regroupera 175 pays participants.

Fidèle à ses engagements en faveur du développement numérique, Airtel Madagascar a toujours soutenu les jeunes férus de technologie. « Nous n’avons pas hésité à mettre à la disposition de l’équipe malgache les infrastructures de connectivité. Nous sommes également heureux de contribuer aux frais de transports de ces génies pour qu’ils puissent porter haut le flambeau de Madagascar » s’est exprimé Maixent Bekangba, Directeur Général d’Airtel Madagascar, en s’étant assuré que ses protégés quittent la Grande Ile dans les meilleures conditions possibles.

A propos du First Global Challenge

Chaque année, le First Global Challenge rassemble des équipes issues des 4 coins du monde pour une compétition de robotique. Ce concours s’articule autour de 14 grands thèmes sur l’ingénierie, proposés par le National Academies of Engineering (NAE). L’objectif de cet évènement est d’encourager l’implication des jeunes dans la résolution des problèmes mondiaux.

19114 in Telecom team FGC dpart


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom