Ecofin Telecom

Sénégal: Yahsat prospecte sur le marché d’Afrique de l’Ouest lors du West Africa Com forum

Sénégal: Yahsat prospecte sur le marché d’Afrique de l’Ouest lors du West Africa Com forum

(Agence Ecofin) - La société émiratie Yahsat, spécialisée dans la fourniture de la connectivité Internet par satellite, est actuellement en prospection en Afrique de l’Ouest.  La compagnie profite à cet effet de son rôle de sponsor du forum West Africa Com qui se tient du 10 au 11 juillet 2018 à Dakar au Sénégal, pour présenter à ses partenaires et clients de la région son service phare de haut débit YahClick.

Farhad Khan, le directeur commercial de Yahsat, a déclaré que le West Africa Com offre « l'opportunité de rencontrer de nouveaux interlocuteurs potentiels et renforcer notre réseau existant de partenaires de confiance ».

« L'Afrique est un marché hautement prioritaire pour nous et maintenant que notre troisième satellite Al Yah 3 est prêt à être commercialisé, nous sommes désormais en mesure d'offrir nos solutions de connectivité haut débit à encore plus de marchés à travers le continent. », a souligné Farhad Khan.

Dans la sous-région Afrique de l’Ouest, Yahsat a prévu son expansion cette année dans cinq nouveaux marchés. Il s’agit du Sénégal et de la Gambie à travers le partenaire de services Arc Telecom, en Côte d'Ivoire à travers CEE-NET, au Bénin grâce à Isocel, et enfin au Ghana à travers Teledata et Comsys.

Les cinq marchés d’Afrique de l’Ouest font partie des 19 nouveaux territoires africains que Yahsat compte couvrir en connectivité haut débit avec le satellite Al Yah 3 lancé le 26 janvier 2018. Parmi ceux-ci figurent entre autres l’Algérie, le Botswana, la République démocratique du Congo, le Maroc, le Mozambique, le Malawi.

En tout, c’est 60% du territoire africain que couvrira la marque Yahsat grâce aux satellites Al Yah 1, Al Yah 2 et Al Yah 3.


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom