Ecofin Telecom

La démission de Mohammed Salah Jerraya de son poste de Pdg de Tunisie Telecom est acceptée

(Agence Ecofin) - Le 2 juillet 2015, Mohammed Salah Jerraya a donné sa démission de son poste de président directeur général de Tunisie Telecom, au ministre des télécoms Noômane Fehri. La décision finale qui devait être examinée au cours d’un conseil ministériel a finalement été approuvée officiellement le 6 juillet 2015. Les raisons du  départ de Mohammed Salah Jarraya seraient personnelles. Le poste laissé vacant à la tête de l’opérateur historique des télécommunications  sera occupé en intérim par Fadhel Kraïem, le directeur général adjoint de Tunisie Telecom.

M. Salah Jarraya avait été nommé au poste de président directeur général de Tunisie Télécom en 2014, en remplacement de Mokhtar Mnakri dont le mandat était arrivé à son terme. Diplômé de l’Ecole Polytechnique de Paris, titulaire d’un MBA de l’Université de Stanford Graduate School of Business aux États-Unis, d’un Master en droit de l’entreprise et un autre en fiscalité de l’Université de Carthage à Tunis, l’ex-Pdg de Tunisie Telecom quitte le navire après un commandement marqué par diverses grèves des travailleurs.

En effet, depuis la mi-2014, les employés de Tunisie Telecom, réunis au sein de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) menaient une série d’arrêts de travail pour revendiquer l’application des accords signés en février 2011 et une revalorisation de leur salaire. Après moults grèves qui écornaient la qualité de services de l’opérateur, les employés ont finalement obtenu gain de cause. En mai 2015, divers avantages financiers leur ont été accordés, notamment la revalorisation de leur  salaire.

Lire aussi

14/05/2015 - Après plusieurs grèves, les employés de Tunisie Telecom ont obtenu divers avantages financiers

06/06/2014 - Les employés de Tunisie Telecom ont observé une grève générale le 5 juin 2014


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom