Ecofin Telecom

Zimbabwe : Econet Wireless dévoile la 1ère phase de son plan de transformation numérique de Harare

Zimbabwe : Econet Wireless dévoile la 1ère phase de son plan de transformation numérique de Harare

(Agence Ecofin) - L’opérateur de téléphonie mobile Econet Wireless a dévoilé la première phase de son plan de transformation numérique de Harare. Elle débutera par la rénovation 2.0 de First Street, l’une des principales artères commerciales de la ville.

Econet Wireless y a prévu l’installation d’un kiosque doté d’un écran tactile. L’équipement permettra au conseil municipal et aux Zimbabwéens d’échanger des informations sur diverses questions sociales. Les usagers pourront par exemple émettre des doléances ou des plaintes pour l’amélioration des prestations d’un service public.

Econet Wireless prévoit aussi l’installation de kiosques numériques à travers lesquels les usagers pourront régler eux-mêmes leurs factures sans plus nécessairement passer par les administrations publiques. L’éclairage public sera restauré et des caméras de surveillance seront installées pour plus de sécurité des commerces et des usagers.

Plusieurs autres réalisations numériques sont prévues, notamment l’installation du wi-fi public.

La transformation numérique de Harare entre dans le cadre de l’ambition d’Econet Wireless de faire de la capitale une Smart City.

Pour la rénovation de First Street, un contrat a été signé, il y a quelques jours, entre la société télécoms et le conseil municipal de la ville. D’après Lovemore Nyatsinea, l’assistante exécutive du président-directeur général du groupe Econet Wireless, les travaux seront réalisés en plusieurs étapes en étroite collaboration avec les structures municipales.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom