Ecofin Telecom

Algérie Télécom Satellite annonce le déploiement de ses services dans le Sud-Ouest du pays

Algérie Télécom Satellite annonce le déploiement de ses services dans le Sud-Ouest du pays

(Agence Ecofin) - Le fournisseur de services télécoms par satellite, Algérie Télécom Satellite (ATS), filiale de l’opérateur historique Algérie Télécom, prépare actuellement son déploiement dans le Sud-Ouest du pays. Il souhaite contribuer ainsi au développement des zones éparses, rurales et citadines dans cette partie de la nation.

Le 3 octobre 2018, lors d’une séance de travail à Béchar, le président-directeur général de l’entreprise, Mohamed Anouar Benabdelouahad, a annoncé que « l’entreprise lancera prochainement les travaux de réalisation d’infrastructures techniques et commerciales dans la région avec pour but, de se rapprocher des clients et satisfaire au mieux leurs besoins, surtout en ce qui concerne la prise en charge des préoccupations techniques des partenaires en activité dans la région, notamment les institutions publiques, les entreprises pétrolières et d’autres entités économiques avec qui nous collaborons».

Un projet d’ouverture d’une unité d’ATS est également prévu à Adrar, au titre des actions de redéploiement et de rapprochement de l’entreprise de ses partenaires dans cette wilaya frontalière, a souligné le Pdg d’ATS. En plus des services télécoms, l’entreprise projette également de proposer des solutions technologiques telles que la surveillance à distance par satellite des cheptels de chameaux en transhumance à travers les vastes étendues sahariennes du Sud du pays.


Ecofin Télécom     




Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom