Ecofin Telecom

Ouganda: le régulateur télécoms a accordé à MTN une licence provisoire de 30 jours

Ouganda: le régulateur télécoms a accordé à MTN une licence provisoire de 30 jours

(Agence Ecofin) - L’opérateur de téléphonie mobile MTN Uganda fonctionne actuellement avec une licence télécoms provisoire de 30 jours. La société s’est vue attribuer ce titre d’exploitation temporaire après l’expiration de sa précédente licence d’une durée de 20 ans, le 20 octobre 2018.

D’après Godfrey Mutabazi (photo), le directeur exécutif de la Commission des Communications d’Ouganda (UCC), la véritable licence de MTN n’a pas encore été renouvelée parce que la société télécoms n’est pas encore prête. « Quand ils seront prêts, elle sera attribuée. Nous travaillons encore sur certaines modalités.», a expliqué Godfrey Mutabazi.

Pour le renouvellement de la licence télécoms de MTN pour les dix prochaines années, le gouvernement ougandais a fixé certaines conditions. La société doit introduire une partie de son capital sur la bourse locale. De plus, elle, comme toutes les autres entreprises télécoms opérant dans le pays, doit s’engager à couvrir l’ensemble des zones géographiques de l’Ouganda afin de permettre un accès universel, une concurrence effective et un service de qualité.

MTN, comme ses concurrents, devra également fournir un service de portabilité. Frank Tumwebaze, le ministre de l’Information et des TIC, avait déclaré qu’ils devront veiller à ce que les clients puissent passer d’un fournisseur de services à un autre sans devoir changer leur numéro de téléphone.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom