Ecofin Telecom

Mali: Alpha Telecom a engagé l’extension de sa couverture réseau à de nouvelles villes, après Bamako

(Agence Ecofin) - L’opérateur de téléphonie mobile Alpha Télécommunications Mali (Atel-SA), opérant sous la marque commerciale « Telecel », a entamé l’extension de son réseau à de nouvelles villes du pays, après Bamako la capitale. Depuis le 1er juin 2018, la société télécoms offre ses services aux populations de Sikasso, la seconde ville la plus peuplée du pays. 

Une dizaine de distributeurs et plus de 200 points de vente sont déjà opérationnels à Sikasso, capitale de la région éponyme, pour faciliter l’accès des populations aux produits télécoms. L’inauguration officielle du réseau devrait survenir dans les prochains jours, annonce la compagnie.

Souleymane Diallo, le directeur général de Telecel, a expliqué que l’opération d’extension nationale de la couverture réseau, en cours a « pour objectif principal de répondre aux aspirations des Maliens en leur faisant bénéficier de produits et services innovants, accessibles et à moindre coût. L’ouverture de Sikasso s’inscrit dans nos engagements envers les populations et les autorités, et n’est que la première étape de notre plan d’expansion nationale ». 

Détenteur de la 3ème licence de téléphonie mobile du pays, Telecel Mali a officiellement ouvert ses services au public le 28 décembre 2017. La société revendique déjà près de 500 000 abonnés.


Ecofin Télécom     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom