Ecofin Telecom

Rwanda: MTN sollicite un emprunt de 56,4 millions $ pour financer la mise à niveau de son réseau

Rwanda: MTN sollicite un emprunt de 56,4 millions $ pour financer la mise à niveau de son réseau

(Agence Ecofin) - Bart Hofker (photo), le président-directeur général de l’opérateur de téléphonie mobile MTN Rwanda, a révélé l’intention de la compagnie de lever des fonds d’une valeur de 50 milliards de Francs rwandais (56 488 144 dollars US), auprès de huit banques locales.

Optimiste quant à l’obtention de ce prêt, le patron de la société télécoms a confié au journal The New Times que l’argent servira à la modernisation de l’infrastructure réseau et à son extension à travers le pays.

«Pour mener à bien ce programme d’investissements, nous avons l’intention d’aller sur le marché local et de nous endetter en monnaie locale.», a déclaré Bart Hofker. La demande par MTN du prêt syndiqué est actuellement soumise à l’approbation de son conseil d’administration qui devrait bientôt se réunir pour discuter de la question.

La modernisation et l’extension par la filiale rwandaise du groupe MTN de son réseau contribuera à lui assurer une fidélisation de ses actuels clients et de séduire de nouveaux, dans un contexte de recrudescence des plaintes des consommateurs sur la qualité de service de la société télécoms et la rude concurrence entretenue par Airtel qui a fusionné avec Tigo.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom