Ecofin Telecom

Airtel Madagascar : partenaire du 1er congrès international de la Société malgache de neurologie

Airtel  Madagascar : partenaire du 1er congrès international de la Société malgache de neurologie

(AIRTEL MADAGASCAR ) - Le troisième opérateur mobile mondial prête main-forte à l'organisation du premier congrès international de la société malgache de neurologie placé sous le thème « Perspectives de la neurologie du 3ème millénaire»

Engagé dans les actions de développement du capital santé de la population malgache, Airtel Madagascar apporte, cette fois-ci, sa contribution dans l'atteinte des objectifs visés par plusieurs experts internationaux et nationaux de la neurologie. En effet, cet évènement qui se tiendra du 22 au 27 octobre à l'hôtel Panorama, permettra d’offrir un retour d’expériences concernant le domaine de la neurologie, de renforcer les compétences des praticiens malgaches et internationaux, d’ouvrir la neurologie malagasy vers le continent africain ainsi que de promouvoir la neurologie malagasy comme incontournable au niveau de la neurologie panafricaine.

En tant que partenaire de ce congrès,  Airtel Madagascar mettra en place un important dispositif de communication qui permettra de relayer les informations relatives aux échanges de ces spécialistes de la médecine.  Une couverture internet sera également établie durant les 6 jours dédiés à la neurologie afin d’amplifier les échos de l’évènement sur la toile. Grâce à sa vision novatrice du développement, l’opérateur apporte un soutien durable et effectif au domaine de la santé, un geste qui s'aligne sur le même axe de continuité que l’évolution permanente de la science.

 « Airtel Madagascar est une entreprise citoyenne et responsable qui est  fier de véhiculer l’importance de la  mission qui incombe aux acteurs majeurs de la santé à travers le monde. Notre politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise décrit d’ailleurs cette approche qui démontre la continuité  et la valeur ajoutée de nos actions. Cet engagement nous permet d’apporter notre pierre à l’édifice et nous rapproche davantage de la communauté malagasy…» s’est exprimé Maixent Bekangba Directeur Général d’Airtel Madagascar.

« En termes de résultat ce congrès international de la société malgache de neurologie offrira une meilleure prise en charge de la population malagasy souffrant de pathologies neurologiques » a expliqué le Pr Tehindrazanarivelo Alain, Président d’honneur de la Société Malgache de Neurologie (SMN)

Un carrefour de rencontre entre les experts de la neurologie

Des neurologues locaux et étrangers venant du Japon, de la République Centrafricaine, du Royaume-Uni et de la Suisse se succèderont durant les 2 premiers jours afin d’échanger avec des médecins spécialistes (cardiologues, pédiatres et infectiologues), des généralistes, des étudiants ainsi que des praticiens malgaches et éthiopiens du domaine concerné.

Durant les 4 jours restants, se tiendra le 10ème Regional Teaching Courses ( RTC ) durant lequel le World Federation of Neurology ( WFN ) et l’EAN ( Euopean Academy of Neurology ) dispensera une formation de haut niveau  aux 60 participants prévus. Les participants seront constitués, entre autres, d’enseignants, de futurs neurologues africains ainsi que de neurologues malgaches.

24613 Airtel


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom