Spotify veut promouvoir la musique africaine

Spotify veut promouvoir la musique africaine

(Agence Ecofin) - Spotify, le leader mondial du streaming musical, a annoncé, il y a quelques heures, le lancement d’Afro Hub, une section dédiée à la musique originaire du continent africain. Cette action a été mise en œuvre dans le cadre du Global Cultures, une initiative de Spotify pour promouvoir la musique issue d’horizons culturels habituellement négligés.

« Afro Hub célèbre et honore la culture africaine ainsi que sa musique qui est très appréciée. La mission de Spotify est de découvrir toutes les couches de cette culture musicale ancienne, expressive et rythmique, qui est une composante importante de la musique moderne actuelle. Par sa variété de styles, la musique africaine a influencé les genres aux Etats-Unis et à l'étranger pendant des siècles.», a déclaré Spotify dans un communiqué.

D’après les premières informations, Afro Hub inclura plusieurs niveaux de contenu. On y retrouvera de l’actualité, des podcasts et des playlists de musique africaine. Elles seront respectivement composées de musiques issues de chaque région du continent.

On y retrouvera évidemment les chansons des stars de la musique issues du continent africain comme Wizkid, Major Lazer, mais aussi de nouveaux talents.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm