Afrique : Digital TV Research prévoit que Netflix compte 4 millions d’abonnés en 2023

Afrique : Digital TV Research prévoit que Netflix compte 4 millions d’abonnés en 2023

(Agence Ecofin) - Le nombre d’abonnés de Netflix en Afrique pourrait atteindre 4 millions en 2023. C’est ce que révèlent les prévisions du cabinet américain Digital TV Research, spécialiste de l’analyse de données sur l’industrie audiovisuelle, qui a publié ses projections pour le futur du leader mondial de la vidéo à la demande dans son étude « Netflix Forecasts report ».

Le cabinet américain a basé ses projections sur le nombre d’abonnés affichés par Netflix sur le continent en 2017 (1 million) et en 2018 (2 millions), ainsi que les différents facteurs influençant la croissance des abonnés individuels comme l’accessibilité à internet.

Malgré la croissance des abonnés individuels projetée, l’Afrique reste néanmoins loin des pools régionaux comme l’Asie Pacifique, qui comptera 28 millions d’abonnés en 2023, ou l’Amérique du Nord qui comptera, la même année, 77 millions d’abonnés.

Pourtant, Netflix semble convaincu du potentiel du marché africain. L’entreprise américaine a récemment annoncé son intention de coproduire du contenu africain, cette année, pour attirer plus d’abonnés du continent sur sa plateforme. A ce propos, Netflix a récemment acheté le film à succès nigérian « Lionheart », pour 3,5 millions de dollars.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm