Ecofin Telecom

Sierra Leone : l’opérateur gambien Qcell s’invite sur le marché local des télécoms

Sierra Leone : l’opérateur gambien Qcell s’invite sur le marché local des télécoms

(Agence Ecofin) - L’opérateur de téléphonie mobile gambien, Qcell, a obtenu une licence d’établissement et d’exploitation de réseau télécoms ouvert au public en Sierra Leone. L’information a été révélée par Muhammed Jah (photo), le président-directeur général de la société télécoms, au cours d’une conférence de presse organisée le 1er octobre 2018. L’entrée de Qcell sur le marché télécoms sierra léonais, le patron de la société a expliqué qu’elle permet à l’entreprise gambienne de diversifier ses activités.

D’après Muhammed Jah, l’installation de la société est encore en cours en Sierra Leone et devrait être bouclée bientôt. Pour ce qui est des prix, il a ajouté qu’ils différeront parce que les deux pays ont des standards de tarification différents. Pour le personnel, il sera gambien en majorité. Muhammed Jah a indiqué que c’est une opportunité pour les Gambiens de travailler à l’étranger et d’accroître les opportunités d’emploi pour eux.

Qcell, en entrant sur le marché télécoms sierra léonais, devient le quatrième opérateur télécoms du pays. Il rejoint SierraTel, l’opérateur historique des télécommunications, l’opérateur de téléphonie mobile Orange et Africell.


Ecofin Télécom     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom