Ecofin Telecom

Nigeria : Glo annonce une série de produits innovants pour 2019, dont Glo Mobile Money

Nigeria : Glo annonce une série de produits innovants pour 2019, dont Glo Mobile Money

(Agence Ecofin) - 2019 s’annonce une année riche en investissement pour l’opérateur de téléphonie mobile Globacom, second du marché télécoms nigérian en termes d’abonnés. La société annonce en effet le lancement sur le marché local d’une série de produits innovants qui viendront renforcer son attrait pour les consommateurs.

Glocabom prévoit d’investir le marché du mobile money d’ici la mi-février afin d’apporter à la majorité de la population nigériane, pas éligible aux services  bancaires traditionnels, des services financiers sur mobile plus flexibles et à moindres coûts.

Glo est impatient de faire son entrée dans ce segment de marché à fort potentiel de rentabilité, longtemps réservé aux seules banques  qui n’ont pas pu faire décoller le taux d’inclusion financière du pays de plus de 10% au cours des cinq dernières années.

Pour Globacom le mobile money facilitera l’accès des populations à faibles revenus à la banque et garantira à l’entreprise une nouvelle source de revenus.  

Des revenus qui seront également renforcés par l’infrastructure de fibre optique Glo2 dont le déploiement est annoncé pour cette année. Elle reliera la ville de Lagos aux Etats du delta du Niger, fournissant ainsi des services hauts débits aux sociétés pétrolières.

Bisi Koleoso, le directeur général adjoint des opérations techniques de Globacom, a indiqué que l’entreprise a « investi massivement dans les nouvelles technologies pour introduire ces produits qui, selon nous, redéfinissent les activités commerciales ».

Pour cette année, sont annoncés, le service Glo Drive qui répondra au besoin des consommateurs en espace de stockage, Glo Health l’assistant de santé numérique qui facilitera l’accès aux médecins,  le portail de divertissement Glo et la plateforme Glo Artificial Intelligence qui répondra aux interrogations des clients.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom